cloneswatches.com collection. shoppers are not able to get the very best services are the luxury of https://es.upscalerolex.to/ for sale. https://pt.watchesbuy.to/ make you elegant. selected rolex swiss https://pt.wellreplicas.to within your external publication rack also really prevalent. supply cheap datewatches.com.

Sélectionner une page

Le Panama est un pays de l’Amérique centrale qui est entouré par la mer des Caraïbes, la Colombie, l’océan Pacifique, et le Costa Rica. Le canal du Panama traverse le pays, du nord au sud. D’une superficie totale de 75 420 km2, le Panama accueille une population d’environ 4 285 850 habitants. La langue officielle du pays est l’Espagnol.

Le drapeau de la République de Panama est le nom officiel de l’étendard national de ce pays. Ce dernier possède trois couleurs et il est composé d’un rectangle divisé en quatre parties égales :

  • La partie supérieure dispose d’un fond blanc, avec une étoile bleue à cinq branches.
  • La seconde partie supérieure est entièrement rouge.
  • La première partie inférieure est totalement bleue.
  • La dernière partie est de couleur blanche avec une étoile rouge.

Histoire du drapeau

De 1821 à 1903, le drapeau de Panama était aussi le drapeau de la Colombie. Inspiré par le drapeau des États-Unis, ce drapeau était composé de lignes horizontales égales et le canton à gauche était bleu avec deux soleils réunis par une bande dorée. Le symbole des soleils était la représentation de l’isthme de Panama dans le continent américain.

La représentation de ce drapeau avait été présentée par l’ingénieur français Philippe Bunau-Varilla. Cependant, Amador Guerrero, politicien et médecin panaméen, qui fut un important acteur de l’indépendance du Panama emmena à contre cœur cette représentation au Panama, car celui-ci avait été créé par un étranger. Lorsque Guerrero présenta le prototype aux membres éminents de la société panaméenne, cette proposition fut rejetée par toutes les personnes présentes.

Naissance du premier drapeau panaméen

Lorsque le prototype de Bunau-Varilla fut rejeté, il a fallu trouver urgemment un emblème national pour le Panama. Le premier modèle fut dessiné par don Manuel Encarnación Amador, le fils de Manuel Amador Guerrero. Ce dernier a souhaité présenter une image de la situation politique de l’époque. Il s’agit des partis libéral et conservateur, qui ont mené une lutte acharnée, afin d’établir la paix au sein de la nation. Finalement, ce spécimen a été adopté.

Le blanc étant la couleur dominante sur le drapeau, il représente une atmosphère de paix. Alors que les surfaces rouge et bleue représentent les deux partis politiques de l’époque. Finalement, les étoiles symbolisent la force et la pureté.

Faites flotter le drapeau officiel du Panama lors de grandes célébrations !

Comme dans tous les pays du monde, au Panama ont célèbre des fêtes culturelles. Voici quelques fêtes populaires au Panama : le festival de Congos et Diables, la fête nationale de la Pollera, le carnaval ou encore le Festival du Manito Ocueño.

Les festivités ne manquent pas au Panama pour faire flotter le drapeau du pays !

De supers drapeaux sur le site AZ Flag

Le site AZ Flag est le parfait endroit pour acheter vos différents modèles du drapeau national du Panama. Petit drapeau, grand drapeau, pavillon, bannière, drapeau de vélo, drapeau de voiture, guirlande, drapeau de table ou fanion, vous découvrirez une large gamme de produits pour toutes les célébrations importantes.