Les bijoux tendances pour femme

bijou-grossesse 4

Une femme a toujours besoin de se sentir belle quand elle sort. Elle doit être radieuse quand elle va en virée avec ses amies ou son compagnon, quand elle va à son travail, et même quand elle part en vacances. A chacune de ces situations correspond une parure, un ou plusieurs bijoux de circonstance.

Le collier indémodable

Quels que soient le style recherché, l’évènement ou même votre personnalité, il y a u collier fait pour vous. Ainsi, vous pourrez choisir :

En fonction de la taille

  • A ras du cou : ce sont des modèles très tendance et très élégants qui subliment toutes vos tenues pour les évènements importants,
  • Mi long : ces modèles de collier habillent parfaitement les décolletés pour aller en soirée, ou
  • Tombant : un style de collier discret qui ne manque pas d’égayer vos tenues de travail.

En fonction de la matière

  • Acier inoxydable : de couleur argentée ou dorée, c’est la matière de toutes les occasions,
  • En argent : un métal semi précieux avec des vertus énergétiques,
  • Plaqué or : des bijoux raffinés et élégants pour habiller votre cou et votre poitrine.

Les pendentifs tendances

bijou-grossesse 1Un joli collier est souvent accompagné de son pendentif pour le compléter. Outre les différentes matières (acier inoxydable, or, argent, plaqué or, pierre naturelle, …), vous avez le choix entre les différents motifs. D’une part, il y a une large sélection de pendentifs avec gravure ou en relief. Les pendentifs peuvent prendre différentes formes (rondes, ovales ou carrées) et intégrer des symboles ou des signes, comme les zodiaques. D’autre part, les pendentifs sont les formes ou les symboles en eux-mêmes. Vous avez alors l’embarras du choix : les différents signes astrologiques, différents animaux (terrestres, aériens ou marins), les symboles ésotériques, etc.

Les bracelets aux poignets

bijou-grossesse 2Historiquement, le bracelet était une parure d’homme. Il servait d’abord de protection lors des combats. Puis, son usage se répand dans la noblesse, toujours à la gente masculine en symbole de puissance et de richesse. Lorsque plus tard, la femme s’en empare, c’est d’abord, en bonne épouse, pour exhiber la fortune de son mari et pour se faire reconnaître de ses enfants, grâce au tintement des breloques qui le composent. Ce n’est que beaucoup plus tard, avec l’expansion de la joaillerie, qu’il devient un accessoire de mode typiquement féminin. De nos jours, il existe une très grande variété de bracelets selon

  • Leur matière : métal (or, argent, acier inoxydable, …), pierre, cuir, …,
  • Leur style : maille, perle, simple, double, …

La touche subtile de la bague

bijou-grossesseDe tous les bijoux, la bague est celle qui a la plus grande symbolique. En effet, sa matière, sa forme, jusqu’au doigt auquel elle est portée revêtent une signification particulière. En plus des modèles classiques (anneau, jonc, chevalière, solitaire, …), de plus en plus de modèles fantaisies voient le jour. Ainsi, vous trouverez des bagues, non plus serties à la pierre fine ou précieuse, mais surmontées d’un joli motif, en papillon par exemple.

Articles recommandés