Sélectionner une page

Si vous n’avez qu’un petit jardin ou même juste un balcon ou une terrasse, vous ne devez pas vous passer de votre propre jardin. Presque tous les légumes et herbes aromatiques peuvent être cultivés dans des bacs, des pots, des boîtes et autres récipients, mais ils nécessitent beaucoup d’attention. Un arrosage et une fertilisation réguliers sont immensément importants, car les plantes ne peuvent pas prendre soin d’elles-mêmes. Il peut donc être difficile – mais pas impossible – de cultiver des plantes potagères très grandes et nécessitant beaucoup d’irrigation, comme les courgettes.

Quels sont les légumes qui conviennent aux enfants ?

Pompe surfaceTous les légumes sucrés à croissance rapide tels que les radis, les carottes, les pois mange-tout, etc. conviennent parfaitement aux enfants, car les plus petits ont rapidement du succès avec eux et peuvent manger les légumes récoltés sur place.

Quelles sont les plantes qui éloignent les nuisibles ?

Non seulement certaines fleurs, comme le souci, la capucine et autres, éloignent les parasites du potager, mais les plantes de l’allium, comme l’oignon, l’ail et le poireau, ont un effet dissuasif sur les visiteurs non invités et de nombreux agents pathogènes. Notez cependant que les oignons et l’ail ne s’harmonisent pas avec certains autres légumes et ne doivent donc pas être plantés ensemble.