Sélectionner une page

Si vous voulez créer une entreprise qui vous laisse une certaine liberté avec un « produit » qui ne se démode pas, envisagez de vous lancer dans la location. Ce type d’entreprise implique un investissement dans l’immobilier, y compris les propriétés résidentielles et les immeubles d’habitation. Avec ce type d’entreprise, vous aurez le titre commun d’entrepreneur et de propriétaire foncier.

Analysez votre situation financière

Se lancer dans la gestion de biens en location 1Si vous envisagez de contracter un prêt pour acheter votre propriété, les prêteurs sont susceptibles de rechercher un historique de crédit exceptionnel, aucun antécédent de saisies ou d’expulsions, et une source de revenus actuelle. Trouvez un prêteur ou un courtier en prêts immobiliers qui peut vous aider à obtenir un financement permanent pour votre nouvelle entreprise de location immobilière.

Appelez votre service local ou national de l’administration des bâtiments pour savoir comment et si vous devez demander une licence de courtier. Certains États peuvent exiger une licence de courtier si vous comptez louer le bien à d’autres en tant qu’entreprise.

Choisissez un ou plusieurs domaines généraux dans lesquels vous souhaitez commencer à acquérir des biens locatifs

Recherchez les zones où il y a des étudiants, des jeunes familles et des personnes seules employées. En effet, ce sont des caractéristiques démographiques courantes des personnes intéressées par la location. Utilisez les outils démographiques en ligne (voir Ressources) pour faire des recherches sur les différents codes postaux qui vous intéressent.

Engagez un agent immobilier spécialisé dans le courtage pour les investisseurs immobiliers

Lorsque vous débutez, il est utile d’avoir un professionnel à vos côtés. L’agent vous aidera à décider et à faire des offres sur différents biens. En utilisant davantage le processus de recherche, de négociation et d’achat de maisons, vous pourrez mettre de côté l’intermédiaire (agent).

Interrogez les entrepreneurs et les menuisiers qui peuvent vous aider à mettre une maison en meilleur état pour la location

Vérifiez les références des entrepreneurs que vous envisagez et comparez leurs offres de prix pour divers projets de réparations courantes à domicile avant de vous installer avec une équipe.

Imprimez des cartes de visite de vous-même et des prospectus pour faire connaître votre société de location immobilière aux locataires potentiels.

Achetez des maisons à louer dans la région que vous avez choisie avec l’aide de votre agent. Laissez à vos entrepreneurs le temps de s’occuper de la propriété, si nécessaire, avant d’annoncer le loyer. Vous pouvez annoncer les locations disponibles en glissant vos cartes de visite, en plaçant des dépliants sur les panneaux d’affichage communautaires et en publiant des petites annonces sur des sites web locaux.

Envisagez de fréquenter une école de formation aux métiers de l’immobilier dans votre État pour vous aider à donner un nouvel élan à votre nouvelle activité d’investisseur immobilier. Bien que cela ne soit généralement pas nécessaire pour commencer une location, cela vous permet de profiter des listes de biens immobiliers et d’apprendre les ficelles du métier auprès d’une agence immobilière afin de ne pas avoir à recourir à un intermédiaire.