Sélectionner une page

 

La densité d’une couette, et donc son degré de chaleur, est donnée par son poids par unité de surface en grammes par mètre carré (g/m²). Cette mesure constitue un guide important pour choisir la bonne couette pour la saison. Pour une couette d’été, la quantité de remplissage ne devrait idéalement pas dépasser 180 ou 200 g/m². Toutefois, pour la saison froide, vous pouvez choisir une qualité beaucoup plus lourde : Une bonne couette d’hiver a généralement un poids de base compris entre 270 et 300 g/m².

Des couettes dites 4 saisons sont également disponibles. Elles se composent de deux parties, chacune avec un poids différent, qui, soit séparément, soit combinées, assurent un climat de sommeil agréable toute l’année.

La densité des fils de la housse de couette, qui est indiquée comme le nombre de fils par centimètre carré, est un autre critère important. Pour une couette en duvet naturel, choisissez une densité de fil d’au moins 120 fils/cm². Pour une couette résistante avec un garnissage en fibres synthétiques, une densité de tissage de 90 fils/cm² offre déjà une protection suffisante contre l’usure prématurée.

Quel matériel ?

CouetteLes fabricants de couettes modernes proposent une variété de finitions innovantes pour les modèles synthétiques et surtout naturels. Veillez à ce que votre couette soit au moins équipée contre les acariens et les bactéries. De nouvelles finitions avec une protection spécifique contre les punaises de lit sont également proposées. Certaines garnitures de couette contiennent des huiles essentielles encapsulées pour rafraîchir et parfumer légèrement la matière.

Combien coûte une bonne couette ?

Le prix moyen d’une couette dépend de la qualité de sa finition et, bien sûr, de sa taille : Une couette pour une personne est, bien sûr, moins chère que son homologue pour un couple. Il existe des modèles d’entrée de gamme à partir de 30 ou 40 €, mais pour les versions de qualité supérieure, on peut s’attendre à des prix allant jusqu’à 300 €.

Vous avez trop sommeil ou êtes encore assez frais pour choisir la couette idéale en fonction de vos besoins et de vos préférences ? Profitez de cette occasion pour découvrir nos oreillers qui, avec nos draps, assurent un confort de sommeil fantastique !