Sélectionner une page

 

Faire des lits peut parfois être fastidieux et peut représenter un défi pour certaines personnes. Nous vous montrerons comment faire votre lit correctement et ce que vous devez savoir pour passer une bonne nuit de sommeil.

Faire son lit – ce à quoi vous devez faire attentionlit chambre

Faire le lit peut parfois être un véritable défi. Cela commence généralement par l’entrée dans le lit. Qui ne connaît pas la vieille lutte familière avec le drap.
La première chose à faire pour vous faciliter la tâche est de choisir et d’acheter le bon drap de lit. Les draps-housses sont particulièrement adaptés en raison de leurs caractéristiques : ils facilitent l’accès au lit et peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et vous épargner des nerfs.
Un conseil : commencez par un coin du matelas, puis longez d’abord le côté long de votre matelas.
Lorsque vous faites votre lit, vous devez absolument le secouer d’abord pour assurer une circulation d’air suffisante. Il existe ensuite différentes façons d’améliorer l’apparence des couvertures, draps, oreillers et couettes. La méthode la plus simple consiste à se replier au milieu. Dans les hôtels, les housses de couette et les couvertures sont généralement placées sur le lit, comme un accordéon – chacune pliée en trois.