Sélectionner une page

Disponibles toute l’année pour vous aider dans vos déménagements, les professionnels spécialisés en la matière n’attendent que votre confirmation pour intervenir. Que vous soyez un particulier qui veut changer d’adresse ou une entreprise qui souhaite changer de siège, les déménageurs vous attendent sur leur site pour une demande de devis et une signature de contrat. Le tout est de trouver le bon moment pour y faire appel.

Attendre de trouver votre destination avant de faire appel à un déménageur

Déménager à l’aveuglette n’est pas possible avec un déménageur professionnel. Ce serait en plus de l’argent perdu. Attendez donc de confirmer votre destination avant de contacter vos prestataires de service. Ce sera plus pratique ainsi de faire votre devis de changement d’adresse.
Ne vous y trompez pas ! Le déménageur peut prendre en charge le transport de vos affaires de votre ancienne adresse à votre nouvelle adresse ou de votre appartement à un espace de stockage. Tout dépend de vos envies et de vos possibilités. Dans un cas comme dans l’autre, prenez le temps de visiter les endroits où vous allez entreposer vos affaires avant de confirmer la location. C’est important pour leur sécurité et pour votre confort.

Prendre quelques semaines avant le jour du déménagement pour faire une demande de devis

avis demenageurIl ne suffit pas de faire appel au premier déménageur venu. Pour être sûr de payer le meilleur prix pour votre changement d’adresse, vous devez prendre le temps de comparer les offres et de jouer avec la concurrence. Aussi, on vous conseille de contacter votre entreprise de déménagement quelques semaines avant le jour prévu de votre départ.
Les comparatifs en ligne peuvent vous faire économiser du temps dans la comparaison des offres disponibles sur le Net. En quelques clics, vous aurez une liste des meilleures possibilités. Néanmoins, il faut encore le temps de voir les services et les propositions de ces différents prestataires.

Confirmer votre déménagement au moins une semaine à l’avance : pourquoi ?

Attention toutefois, vous ne devez pas prendre votre déménageur aux dépourvues. Si vous souhaitez faire appel à ses services, confirmez la chose au moins une semaine en avance. Et pour cause, les prestataires doivent visiter les lieux pour vois les conditions de déménagement et les éventuelles difficultés qui peuvent compliquées les choses. Ils doivent être sur place pour voir si vous avez besoin d’un monte-charge ou non, comment positionner les camions de déménagement, etc.
En plus, il faudra prendre un rendez-vous en avance pour que les déménageurs puissent voir les itinéraires et vous proposer une heure d’arrivée dans votre rue pour le transport de vos cartons et de vos mobiliers afin d’éviter les bouchons.

Éviter de commander un déménageur en été : les raisons

Dans la mesure du possible, on vous conseille d’éviter de commande des déménageurs en été. Et pour cause, c’est le pic de la saison des déménagements. Et en raison de l’augmentation des demandes, les prestataires majorent leur tarif de 30% en moyenne pour chaque déménagement.
Pour changer d’adresse à petit prix, le meilleur moment reste le début d’année. Mais tout dépend aussi des circonstances et de la situation de chacun.