Sélectionner une page

 

En plus de la bonne taille du terrarium, il est bien sûr aussi très important de fournir le meilleur équipement possible. Il est ainsi possible de s’assurer que les tortues sont maintenues aussi adaptées que possible à l’espèce. Un terrarium doit être équipé de plusieurs objets pour offrir un équipement de base réellement sain. Ce qui ne doit pas manquer en tout cas, vous l’apprendrez dans ce qui suit :

Des éclairages adaptés

Lorsqu’on les garde dans un terrarium, la lumière fraîche et pure du soleil est naturellement absente. Les besoins des tortues peuvent être satisfaits en utilisant des lampes appropriées. Toutefois, certaines choses peuvent être mal faites lors de la sélection ou de la candidature.
Les tortues font partie de ces animaux qui ont besoin de beaucoup de lumière et de chaleur. De nombreux propriétaires commettent l’erreur encore et encore et gardent les pauvres animaux trop sombres ou trop au frais. Les animaux qui vivent dans la nature sont guidés par le soleil. C’est pourquoi il est important que la chaleur soit également rayonnée par une source de lumière et non par un tapis chauffant spécial ou une pierre. Il est également important de veiller à ce qu’il fasse toujours assez chaud dans le terrarium. La température confortable des tortues grecques, par exemple, est de 35 degrés. À cette température, les reptiles sont les plus à l’aise, les organes fonctionnent raisonnablement et, de plus, les tortues sont les plus agiles.

terrarium tortueLes lampes qui imitent les rayons UV-A et UV-B du soleil sont particulièrement importantes. En outre, le climat des habitats naturels doit être imité au mieux. Cela signifie qu’en langage simple, il faut veiller à simuler les saisons ainsi que les moments de la journée de la meilleure façon possible. Les périodes de mauvais temps en font également partie et ne doivent pas être manquées. Il ne devrait donc pas faire 35 degrés tous les jours dans le terrarium. La nuit, en particulier, la température doit baisser considérablement et les conditions d’éclairage elles-mêmes doivent être ajustées de manière à ce qu’il fasse nuit, bien sûr. Au printemps comme en automne, les températures doivent également être plus basses qu’en été. Pour cela, il est conseillé de s’orienter sur les températures de l’environnement naturel des tortues.

De nombreux propriétaires de tortues utilisent donc une lampe à lumière du jour pour l’intensité lumineuse, qui n’émet aucune chaleur. Celle-ci est prise en charge par une lampe UV Spotlight, qui atteint environ 25-28 degrés. Ce produit est donc idéal pour le printemps, l’automne et les jours plus frais. Pour l’été, en plus d’une lampe UV supplémentaire, il faut utiliser un modèle d’une puissance supérieure, par exemple 50 watts.

Il est également important que la chaleur ne soit particulièrement forte que sous la lampe correspondante. Il doit donc y avoir des endroits plus frais dans le terrarium afin que les animaux puissent se retirer si nécessaire.