Sélectionner une page

 

Ustensile de cuisineToutefois, lors de l’achat d’un nouvel article, il ne faut pas seulement tenir compte du prix lorsqu’on recherche une batterie de cuisine de qualité. Selon la Stiftung Warentest, une efficacité énergétique élevée est essentielle. L’organisation de protection des consommateurs conseille de toujours choisir le récipient de cuisson le plus petit possible pour l’usage concerné afin d’assurer une consommation d’énergie efficace pendant la cuisson.

L’énergie utilisée est mieux exploitée lorsque les bords de la casserole et de la plaque de cuisson sont au même niveau pendant le grésillement, c’est-à-dire que ni la plaque ni la casserole ne dépassent. Lors de l’achat de nouvelles casseroles et poêles, la taille de vos propres plaques de cuisson et l’utilisation principale doivent donc également déterminer la taille de la casserole à acheter.

Reconnaître les bonnes casseroles dans le magasin

Pour s’assurer que les propriétés de cuisson et de cuisson du pot sélectionné sont également satisfaisantes par la suite, il y a un autre point important à considérer. « Le fond du pot doit être stable et ne doit pas se déformer », poursuit la Stiftung Warentest.

Ainsi, lorsque vous achetez de nouvelles casseroles et poêles, vous devez également emporter une règle avec vous lorsque vous allez dans les magasins et la placer contre les ustensiles de cuisine. Parfois, le fond des casseroles et des poêles est incurvé vers l’extérieur, ce qui signifie que la surface de la plaque chauffante est moins importante lors de la cuisson. Non seulement cela augmente la consommation d’énergie, mais cela empêche aussi la cuisson uniforme des aliments.

Le bon matériel pour les casseroles et les poêles

Le matériau, en revanche, est une question de goût : l’acier inoxydable pur s’avère polyvalent et robuste pour les pots, les pots en aluminium (généralement revêtus) sont plus faciles à manipuler mais ne durent généralement pas aussi longtemps que l’acier inoxydable. Les pots en fonte de qualité sont assez indestructibles, mais sont aussi un peu plus lourds à manipuler.

La bonne nouvelle, c’est que la Stiftung Warentest a de bonnes nouvelles pour les cuisiniers amateurs qui ont le goût de la viande : Il existe maintenant des poêles antiadhésives revêtues qui peuvent être chauffées jusqu’à 400 degrés. Ceux qui préfèrent manger des pâtes ou des légumes n’ont pas besoin de cette innovation. Mais les amateurs de steaks juteux et autres plats croustillants seront certainement heureux de dépenser quelques euros supplémentaires pour cette innovation.