Sport

Comment se motiver à faire du sport ?

Comment se motiver à faire du sport ?

Vous avez une grande envie de vous défouler, de vous détendre ou de diminuer votre stress en faisant du sport mais vous ne savez pas comment vous y mettre ni quel sport choisir ? Nous allons déterminer avec vous quelles sont les meilleurs options pour vous et comment vous motiver au mieux pour faire un sport qui vous plaît et vous détend sans pour autant que ce soit trop épuisant.

Il est de plus en plus important de faire du sport de nos jours, en plus d’être bon pour le moral, le sport est très efficaces concernant le côté physique et pour rester en forme et garder une bonne santé.

Trouvez-vous une motivation

Premièrement, il faut que vous sachiez pourquoi vous voulez faire du sport ? Est-ce pour maigrir ? Pour vous muscler ? Pour avoir une meilleur hygiène de vie ? Ou juste pour occuper votre temps libre ? Dans tous les cas il est important de bien savoir pourquoi vous voulez faire du sport !

De plus les exercices ne seront pas les mêmes selon si vous voulez maigrir, par exemple, ou si vous voulez gagner du muscle. C’est pourquoi il faut adapter le type de sport en fonction de vos envies.

Ne culpabilisez pas et persévérez!

Attention ! Si vous n’arrivez pas à tenir le rythme au début, ne culpabilisez pas ! C’est normal ! Il est difficile de prendre des habitudes, surtout concernant le sport ! Cela va vous paraître complexe et fatiguant dans les débuts, surtout si vous n’avez jamais fait de sport ou si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps. Mais ne baissez pas non plus les bras ! Il va falloir vous accrocher et vous fixez des objectifs pour vous motiver et plus vous atteindrez vos objectifs plus vous aurez envie d’avancer et de faire plus d’activités physiques.

Faites une liste de vos progrès

Il est très important de bien visualiser vos progrès, à chaque étapes, à chaque paliers ou à chaque objectifs que vous atteignez écrivez-le ! Si votre but est de maigrir, pesée vous chaque semaine ou chaque mois et prenez vous en photo pour visualiser la perte de poids, si vous voulez prendre du muscle, mesurer votre musculature et prenez des photos régulièrement pour pouvoir attester de vos progrès.

Félicitez-vous !

A chaque objectifs que vous atteignez, offrez-vous une récompense ! Cela peut-être une sortie au cinéma, un jour de repos supplémentaire ou un nouveau vêtement ! Grâce à ce système vous resterez toujours motivé et vous pourrez avoir l’esprit clair.

Restez raisonnable

Surtout n’allez pas faire trop de sport au point de ne plus vivre et d’y laisser votre santé ! Restez raisonnable et dosez votre activité. Préférez un maximum de 4 à 5 heures de sports par semaines pour un esprit sain dans un corps sain. Si vous sentez que vous vous affaiblissez, faites des pauses et aller voir votre médecin si cela perdure. Ne faites pas de sport si vous vous foulez la cheville ou si vous vous cassez un bras !

Théa
Hey ! Moi, c’est Théa. Je suis Pigiste et je souhaite progresser dans le milieu journalistique. J’ai donc créer ce site afin d’améliorer le plus possible mes capacités rédactionnelles. Je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *