Décoration

Comment décorer sa maison pour Halloween ?

Comment décorer sa maison pour Halloween ?

 

Halloween

Halloween est à l’origine la fête païenne de Samain qui était destinée à célébrer le solstice d’automne, le début de l’automne. Pour les celtes, cette fête était l’équivalent du nouvel an. C’est une fête qui était surtout célébré dans les régions celtes (Irlande, Écosse, Pays De Galle…). La tradition de nos jours veut que les enfants se déguisent pour aller faire du porte-à-porte afin de réclamer « des bonbons ou un sort », c’est pourquoi il est important de soigner la décoration de votre maison afin qu’elle puisse en effrayer plus d’un et d’exprimer votre terrible créativité.

 

Faire des décorations à la main

Une des solutions pour décorer au mieux votre intérieur pour les fêtes d’Halloween et de créer vous mêmes des décorations de citrouilles et autres sorcières. Pour cela vous pouvez vous munir de papiers et de ciseaux et faire des guirlandes ou bien des affiches les plus effrayantes possible ! Vous pouvez aussi fabriquer des tombes en bois ou des cercueils miniatures en carton, tout est possible, seul votre imagination peut vous stopper.

 

Décorer l’extérieur de votre maison

Il est impératif que, dès les premiers abords, votre maison soit des plus effrayantes, mettez des guirlandes de chauves-souris et de citrouilles sur votre portique, investissez dans un faux squelette grandeur nature et habillez le dans les vêtements symboliques de la faucheuse ! Préparer une citrouille « Jack-o-lantern » et mettez y des bougies pour un effet plus surnaturel. Plantez des fausses pierres tombale ou croix de cimetière dans votre jardin et ajoutez-y des feuilles mortes pour encore plus de réalisme. Vous pouvez même accrocher des corbeaux qui peuvent tournoyer autour de votre maison.

 

Décorer l’intérieur de votre maison

Vous pouvez aussi mettre des décorations terrifiantes à l’intérieur de votre maison, pour vous, vos enfants où les passants assez curieux pour s’approcher de vos fenêtres, rien de telle que d’installer des toiles d’araignée au coin de vos fenêtres et des fausses araignées s’y agrippant pour effrayer les mortels. Accrochez un fantôme ou une sorcière et créer une ambiance glauque et tamiser avec des éclairages uniquement à la bougie ou aux chandelles.

Accrocher des ballons de couleur rouge ou orange qui pourraient rappeler la couleur de la citrouille et dessinez des visages qui font peur dessus. Disposez des pots pourries ou des conserves transparentes remplies de substances étranges qui pourraient aisément servir à une recette de potion dans un chaudron magique.

Vous pouvez aussi décorer vos murs en y déposant des draps blanc ou en y étalant des traces de mains ensanglantées.

 

Halloween est donc l’occasion de faire de votre maison le lieu le plus effrayant et le plus hanté de votre quartier et d’épater le voisinage avec votre créativité et votre inventivité. Rendre le lieu où vous habiter terrifiant est un exercice amusant et permettra de vous changer d’air et de casser la monotonie d’un décor que l’on peut voir tous les jours. En espérant que Dracula ne vienne pas élire domicile dans votre demeure…

Théa
Hey ! Moi, c’est Théa. Je suis Pigiste et je souhaite progresser dans le milieu journalistique. J’ai donc créer ce site afin d’améliorer le plus possible mes capacités rédactionnelles. Je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *