Banque

Comment choisir sa banque en ligne ?

Comment choisir sa banque en ligne ?

Les banques sur internet offrent aujourd’hui des services plus variés et plus complets que les grandes banques traditionnelles. Au niveau des tarifs, les banques en lignes sont généralement moins chers que les banques disposant de réseaux d’agences. Même si ces dernières ont tendance à se diversifier, et à proposer des services à distance (par exemple, gestion de compte par internet, les frais de cartes bancaires, alerte SMS, retraits d’espèces au distributeur, virements, prélèvement, etc.), l’ensemble de ces offres est généralement payantes. Le gros avantages des banques en ligne les plus attractives, c’est très souvent la gratuité des services et la rapidité des opérations courantes. De ce fait, elles attirent et séduisent de plus en plus de clients, et tends à se banaliser au niveau de la population française. Selon une étude Audirep réalisée en 2015, un français sur dix aujourd’hui utilise une banque en ligne.

Les principales banques en lignes de renom en France sont Boursorama Banque, Bfor Bank, Fortuneo, ING Direct, Monabanq et Hello bank. Mais à l’ère du numérique, il y a aujourd’hui autant de cyberbank que de banque classique, si ce n’est plus, et sont souvent pionnière en terme d’innovation.

Pour choisir sa banque en ligne, tout d’abord il faut savoir que celles-ci sont uniquement accessibles via internet ou par application mobile. Ouvrir son compte bancaire en ligne passe par la création d’un compte client via la plateforme internet. Les services conseillers sont généralement joignables par téléphones ou par mail, six jours sur sept.. Chaque établissement possède des pages sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, disposant ainsi d’une messagerie instantanée. Au niveau des banques en ligne. Vous n’avez pas la possibilité de rencontrer des personnes physiques pour résoudre vos éventuels problèmes.

Le meilleur moyen de choisir sa banque en ligne est de passer tout d’abord par un comparateur de banque. De nombreux sites internet vous offrent la possibilité de vous montrer toutes les meilleures offres et les plus avantageuses selon vos besoins et votre budget. C’est pour cela qu’il faut vous poser les bonnes questions juste avant de choisir et de signer n’importe quel contrat avec sa nouvelle banque sur internet. C’est à vous de voir quels sont les services dont vous avez besoin, et si la banque à laquelle vous allez souscrire, d’une part, propose ce type de service, mais savoir aussi d’autre part, si les tarifs qu’elle propose sont les meilleures du marché. Vous avez aussi la possibilité de passer par des comparatifs, de services, que ce soit la banque en générale, la simple ouverture de compte, un livret d’épargne, ou encore le fait de pouvoir faire des placements boursiers.

Il est possible également qu’il y est certaine condition à respecter pour pouvoir ouvrir un compte bancaire en ligne selon les établissements. Par exemple, justifier sa domiciliation en France, ou encore verser un certain montant de base sur votre compte.

Du point de vue de la sécurité des banques en ligne, elle est la même que celle des banques réseaux. Une protection sûre à 100 % n’existe pas. N’hésitez pas à vous renseigner sur les réflexes sécuritaires à adopter sur internet.

Théa
Hey ! Moi, c’est Théa. Je suis Pigiste et je souhaite progresser dans le milieu journalistique. J’ai donc créer ce site afin d’améliorer le plus possible mes capacités rédactionnelles. Je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *