Sélectionner une page

Depuis le 21 mars, les coiffeurs doivent rester fermés en raison de la propagation du coronavirus*.
Cela concerne non seulement les coiffeurs eux-mêmes, mais aussi les clients, dont les cheveux sont de plus en plus longs.
Couper ses propres cheveux est un risque, mais cela peut réussir.
Dortmund – Il n’y a pas que les restaurants, les détaillants et les théâtres qui ont dû fermer leurs portes à cause du coronavirus, les coiffeurs sont également touchés par les effets de la crise. Et donc aussi les clients, dont les cheveux sont maintenant de plus en plus longs. Cependant, RUHR24.de* a rassemblé quelques conseils sur la façon de se couper les cheveux chez soi.

Coronavirus : les coiffeurs déconseillent de se couper les cheveux

coupe cheuveuxPssst, tout d’abord : le coiffeur ne doit pas être au courant de ces conseils. Car les maîtres de l’art capillaire déconseillent fortement de se couper les cheveux. Parce que ce n’est pas un hasard s’il faut suivre une formation de plusieurs années pour couper les cheveux d’autres personnes.

Les coiffeurs maison autoproclamés coupent généralement leurs cheveux de travers ou trop souvent et n’ont généralement pas les bons outils à portée de main pour couper leurs propres cheveux – cela est également démontré par les tragiques échecs de coiffure dus au coronavirus qui circulent actuellement sur Internet. Il faudra alors utiliser un objet artisanal contondant ou des ciseaux à ongles. Et cela est fatal, dit Jens Dagné, président de l’association des coiffeurs Intercoiffure Deutschland. Cela rend les cheveux ternes, cassants et ils ne tombent plus en beauté.