Voyage

Voyage : Avait lieu ce weekend, le Salon du Voyage

En ces jours de temps gris et morose, c’était une bonne idée d’aller se ressourcer au salon du voyage, qui avait ouvert ses portes ce week-end, au Parc des Exposition.

 

Se tenait ce week-end au Parc des expositions, la 34 ème édition du Salon du Voyage, organisé ,comme à leur habitude, par les Voyages Girardot. Un salon pendant lequel les clients pouvaient aller a la rencontre des professionnels, afin de préparer au mieux leurs prochaines vacances ou bien se donner quelques idées de destinations.

La société Girado, vieille de plus de 100 ans, a su rendre incontournable son Salon du Voyage. En effet, ce dernier enregistre, en moyenne, entre 6 000 et 8 000 visiteurs par édition. La présence de nombreuses entreprises, sous la forme de stand d’agences de voyage, croisières et d’organisme d’hébergement et de loisirs. Beaucoup de destinations y ont été proposées. De Tahiti, en passant par la Chine, la Croatie, l’Italie ou encore la Suisse. Les capitales européennes se sont aussi vu être confortées dans leurs positions d’endroit à visiter très prisées. Des croisières ont également été proposées, notamment en directions des iles du Cap-Vert. Il a aussi été possible de se renseigner auprès de nombreux clubs de vacances sur le déroulement et le programme qu’ils proposent.

 

Mais la vente de prestations commerciales n’est pas la seule activité qui prend place lors de ce salon. Le salon du Voyage est aussi une belle occasion pour découvrir, apprendre et rêver. En témoigne l’invitation et la présence de Chantal Paulat. Cette conférencière ainsi que reporter, qui a déjà participer à l’émission Des Racines et des Ailes, est venu au salon pour la 4e fois consécutive. Elle est d’ailleurs très engagée dans la préservation et la valorisation du patrimoine mondial, et a tenu à effectuer quelques conférences à ce propos.

Ces conférences, photos a l’appuie, ont emmené les visiteurs aux quatre coins du monde, se rendre par la pensée, sur des terres et des paysages, comptant parmi les plus majestueux et sauvage du globe. En allant de la Terre de Feu islandaise, en passant par les pagodes birmanes et les anciens palais perse des pleines d’Iran, ces conférences avaient pour but d’encourager les gens à ouvrir leurs esprits au monde et à sa beauté.

 

Le côté détente du salon a été prouvé et appuyer par la présence du duo comique Jeanpire et Balou, qui avec leur humour décomplexé, ont vite détendu l’atmosphère. Additionné à cela la mise en place d’un déjeuner accompagnant le spectacle le dimanche, journée clôturant le salon.

 

En bref, c’est un Salon du Voyage réussi, et des plus complets, qui a donc eu lieu ce week-end. Amusant, pédagogique et instructif, les Salons du Voyage de Girardot ont encore de beaux jours devant eux.

 

Théa
Hey ! Moi, c’est Théa. Je suis Pigiste et je souhaite progresser dans le milieu journalistique. J’ai donc créer ce site afin d’améliorer le plus possible mes capacités rédactionnelles. Je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *