Auto Moto

Voiture electrique enfant : pour les pilotes de demain

Voiture électrique enfant : investir dans un bolide miniature

Des voitures électriques design destinées aux enfants

Dans le paysage des jouets pour enfants, la mode est aux voitures électrique. Ces élégants véhicules miniaturisés, ressemblent comme deux gouttes d’eau aux modèles réels. Ils permettront aux pilotes en herbe de s’essayer à la conduite, en faisant comme leurs parents. On retrouve une grande diversité de choix. En effet, ce sont des constructeurs de renom à l’instar de BMW, Audi, ou encore Mercedes, qui se sont lancés dans la production de voitures électriques pour les plus jeunes. A noter qu’il s’agit de reproductions de leurs modèles phares, vendus sous licences officielles.

Les équipements varient selon le prix. Certaines voitures comporteront un système Bluetooth, une radio, ou encore des effets lumineux LED. Outre leur aspect esthétique, les bolides présentent de nombreux avantages :

· des véhicules pas chers pour leur qualité et leurs finitions

· une diversité de modèles qui plaira aux filles comme aux garçons

· une batterie 12v ou 24v conférant une grande autonomie

· la possibilité de choisir la puissance la plus adaptée à l’âge de son enfant

Les modèles destinés aux enfants âgés de trois à six ans ont connu une importante augmentation de leur qualité, avec des matériaux de plus en plus nobles. Ces derniers permettent d’accroître la résistance aux chocs et promettent de jouer en toute sécurité. Certains véhicules s’accompagnent de télécommandes, permettant aux parents de les piloter à distance. Ces dernières constituent une véritable révolution, toujours prioritaires sur les actions du conducteur. Elles disposent notamment d’un bouton d’arrêt d’urgence, ou autorisent à choisir la vitesse de déplacement du véhicule.

Parmi ces modèles télécommandés on trouvera également des voitures électriques pour bébés. Adaptés à leur taille, ils sont moins puissants (6V) et moins chers, tout en présentant des couleurs flamboyantes qui sauront attirer l’œil des plus jeunes. Différents coloris séduiront tous les amateurs de courses sans exception, de la coccinelle au look vintage rose, au Ford Ranger noir. En effet, la voiture électrique enfant n’est pas seulement destinée aux petits garçons. Les filles trouveront elles aussi leur bonheur. Il faudra enfin choisir entre les modèles de voiture électrique une place ou deux places. Les pilotes pourront ainsi partager un véhicule et jouer entre amis ou disposer chacun du sien. Les modèles plus grands auront également un moteur plus puissant, afin de transporter deux enfants à la fois. L’occasion de se lancer dans de folles courses sous la surveillance des parents.

Retrouver plus d’info afin de comparer et trouver la meilleure voiture électrique pour votre enfant.

Théa
Hey ! Moi, c’est Théa. Je suis Pigiste et je souhaite progresser dans le milieu journalistique. J’ai donc créer ce site afin d’améliorer le plus possible mes capacités rédactionnelles. Je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *