Sport

Sport : Edinson Cavani un homme à part sur la planète football

 

Derrière El Matador, le plus grand buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (qui a dépassé Zlatan Ibrahimovic ce week-end, en inscrivant la bagatelle de 157 buts sous le maillot rouge et bleu) se cache Edinson Cavani, amicalement surnommé “Edi”. Un homme d’une telle simplicité que cela choque, tant tout le monde est habitué à voir les grands joueurs de football comme les stars qu’ils sont, accompagné de tout ce qui va avec.

Un homme généreux, qui ne dévoile rien de sa vie privée et qui trouve son bonheur dans les choses simples de la vie.

 

  • Un vrai amoureux de la nature.

 

Edinson Cavani est un homme amoureux de la nature, un Uruguayen “del interior” comme on dit dans son pays natal. D’ailleurs, dès qu’il le peut, “Edi” prend le temps de se connecter avec la nature et ses grands espaces. Il aime notamment la pêche, qu’il n’hesite pas a pratiqué seul ou en la compagnie de quelques membres du staff, partageant la même passion. Autre exemple, il préfère aller passer ses week-ends dans les terres profondes de Macédoine, alors que ses coéquipiers, eux, préfèrent le tumulte de Las Vegas. Passionné d’ornithologie, il rend souvent visite à un ami dans la profession pour profiter de l’air libre de Bourgogne. Un rapport 0 la nature qu’il cultive également à travers la lecture de nombreux livres.

 

  • Des études en parallèle.

 

Additionné a ce côté d’amoureux de la nature, la poursuite de ses études, à distance bien entendu. En effet, l’attaquant Uruguayen continue toujours de suivre des étude en agronomie, en parallèle de sa grande carrière de footballeur. C’est en partenariat avec l’Institut Plan Agropecuario qu’il suit des cours sur les systèmes d’irrigation.

Tout ceci dans le but de monter en Uruguay sa propre entreprise dans le domaine, afin d’aider son pays à se développer, en irriguant les zones les plus reculées ou les plus pauvres.

 

  • Un homme généreux.

 

Les qualités d’Edison Cavani ne se limitent pas au rectangle vert. Sa générosité n’est pas que défensive. Le numéro 9 parisien a le coeur sur la main, et c’est peu dire. En témoigne la relation qu’a nouée Edinson Cavani, lors de son passage au Napoli (Italie) avec Max, un ancien sans-abri avec qui l’Uruguayen s’est fortement lié d’amitié. Il lui a ensuite proposé de devenir son major d’homme, ce que le Ghanéen d’origine a accepté. Aujourd’hui, même s’ils ne travaillent plus ensemble, Max étant resté à Naples, la situation de ce dernier est maintenant stable.

Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a commencé sa carrière sur le Vieux Continent il y a bientôt 10 ans maintenant, ce qui ne l’a pas empêché de rester concerné et impliqué dans la vie locale de sa ville natale en Uruguay, Salto. Il a notamment versé plusieurs fois des sommes afin d’aider l’hôpital public de sa commune, et est venu en aide aux sinistrés des inondations qui ont touchés la ville en 2017. Des actions qui lui ont value la remise des clé de la ville.

 

En plus d’être l’un des meilleurs attaquants du monde, Edinson Cavani est au-dessus de cela, un homme de bien, emprunt a la générosité et d’une simplicité brute, des vertues dont certains joueurs devraient s’imprégner.

 

Théa
Hey ! Moi, c’est Théa. Je suis Pigiste et je souhaite progresser dans le milieu journalistique. J’ai donc créer ce site afin d’améliorer le plus possible mes capacités rédactionnelles. Je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *