Mode

Les robes : tendances automne-hiver 2017-2018

Les robes : tendances automne-hiver 2017-2018

Malgré le froid, les robes sont des vêtements que l’on peut porter en tout temps ! Que ce soit pour un mariage, une conférence, un entretien ou une balade, une robe fera toujours l’affaire. Très pratique et souvent légère, en hiver il suffit juste de mettre un collant épais pour éviter le froid et vous resterez toujours très élégante ! Portez avec ça, une paire de chaussures qui va bien et tous les regards seront tournés vers vous !

Les tendances de ces saisons

On revient dans le passé cette année avec des robes qui rappellent celles des années 50 à 70. Les robes chemisier vous donneront l’air sérieux et élégant ainsi que les robes plissés, qui auront le même effet. On retrouve aussi les robes de style hippie, très fleuries et colorées pour un côté psychédélique des années folles.

Cette saison les créateurs ne manquent pas d’originalité et essaye de varier au mieux les styles et les genres.

Modèles et matières : en hiver, on s’adapte !

En hiver, les robes que l’on propose sont souvent des matières qui nous rappelle les pulls, je pense notamment au robe en maille ou aussi appelée « robe pull ». Très efficace, cette robe est ce qu’il vous faut si vous voulez rester au chaud tout en restant charmante !

Parmi les différentes robes tendances, vous pourrez compter sur la robe longue des saisons automnales et hivernales ainsi que de la robe fluide qui peut se porter longue ou courte !

Pour les matières, c’est le jean qui se place en première position, on retrouve ensuite la dentelle qui opère son charme auprès de la gente féminine, notamment avec les cols dentelles. Les créateurs aiment mettre des petites touches de dentelles sur leur nouvelle robes, très à la mode en ce moment.

Les robes en cuir font aussi leur effet et est encore une des matières les plus appréciées des porteuses de robes.

Les couleurs et les impressions

Cette année c’est la couleur rouge qui attire le plus d’acheteuse ! On veut des couleurs pétantes et passionnées qui rappelle néanmoins la douceur de la femme. Cependant les robes noirs sont toujours de la partie. Couleur indémodable des saisons automne-hiver. On retrouvera aussi des touches de beiges et de blancs qui sont très en vogue aussi.

Concernant les impressions, les formes géométriques sont très à la mode, des carreaux, des pois, des triangles. Les fleurs sont aussi des motifs qui attirent de plus en plus, surtout cette saison.

Conclusion

Ce sont donc des robes des années 50 et 70 qui reviennent à la mode avec des robes imprimées fleurs , qu’elles soient à manche courte ou à manche longue (préférable en hiver), ces robes, style gypsy, sont très en vogue cette année 2017-2018. Concernant les couleurs c’est donc le rouge et le noir qui priment sur les autres teintes. Pour harmonisez le tout ajouter des petites touches de dentelles ou récupérer une robe en cuir ou bien en jean pour rester dans l’air du temps.

Théa
Hey ! Moi, c’est Théa. Je suis Pigiste et je souhaite progresser dans le milieu journalistique. J’ai donc créer ce site afin d’améliorer le plus possible mes capacités rédactionnelles. Je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *