Beauté

Les différentes techniques d’épilations des sourcils

Tout le monde le sait, les sourcils structure le visage et leur épilation est donc déterminante. Il existe de nombreuses techniques pour s’épiler les sourcils au fil, au laser, à la cire ou  à la pince à épilé. Cependant, le rasoir est à bannir de cette zone. Mais alors, quelle est la technique la plus adaptée ?

L’épilation à la pince à épiler

 

Cette technique est réservée aux individus qui ont peu de poils et dont la ligne des sourcils naturelle est déjà dessinée. L’épilation à la pince à épiler est une technique très précise qui consiste à enlever un à un les poils. Cependant, elle nécessite un peu de précision et de patience. La zone étant très sensible, cette technique est un peu douloureuse mais elle est rapide si nous avons le coup de main.

 

L’épilation à la cire

 

Cette technique d’épilation est très précise et permet de ne pas s’épiler les sourcils avant au moins trois semaines. Il est possible d’appliquer cette technique en institut de beauté mais aussi directement chez soi. Elle est très efficace car elle arrache les poils à la racine et garantie trois semaines de tranquilité. Cette technique est peu douloureuse et rapide car elle ne nécessite qu’une à deux bandes de cire.

 

L’épilation au fil

Cette technique demande une grande dextérité, à la base cette méthode ancestrale était pratiquée en Orient et attire de plus en plus les femmes. Elle consiste à emprisonner les poils entre deux fils, torsadés, puis d’un mouvement de la main le poil s’arrache à la racine. Cette méthode est beaucoup moins brutale que la cire puisque le poil n’est pas cassé, le bulbe pileux est extrait et la repousse se fait de manière plus précise. Cette technique est très efficace et presque indolore.

 

L’épilation définitive au laser

Que vous ayez des sourcils blonds, brun ou châtain cette technique est faite pour celles qui ont des sourcils fournis et qui se rejoignent au milieu. Le plus souvent, cette technique est pratiquée que sur la zone inter-sourcilière, car la mode en matière de sourcil change régulièrement. Après avoir choisi la zone à épiler avec le patient, le médecin rase la zone concernée avant de commencer l’épilation. Une fois la séance fini, on applique une crème apaisante ainsi qu’un écran total le temps de quelques semaines. Il faut s’attendre à 5 ou 7 séances pour obtenir un bon résultat.

Théa
Hey ! Moi, c’est Théa. Je suis Pigiste et je souhaite progresser dans le milieu journalistique. J’ai donc créer ce site afin d’améliorer le plus possible mes capacités rédactionnelles. Je vous souhaite une bonne visite sur mon site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *